Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1493 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 19 mars 2008

Par

Des tireurs inconnus tuent un Palestinien à Gaza, pendant les bulldozers militaires israéliens démolissent plusieurs maisons au sud de la Cisjordanie.

A Khan Younis, un Palestinien a été tué par des assaillants inconnus, selon les sources médicales. Les médecins ont ajouté que la victime a été tuée d'une balle dans la tête.

Salama Al-Agha, âgé d'une trentaine d'années, a été tué pour des raisons liées à des conflits entre sa famille et une famille voisine, d'après les sources locales.

Immédiatement après l'accident, plusieurs membres de la famille d'Al-Agha ont attaqué et mis le feu à la maison de l'autre famille, impliquée dans l'assassinat. Les forces de la police palestinienne du Hamas se sont déployées sur les lieux pour empêcher davantage de dégâts.

Dans la nuit de mardi, 12 habitants ont été blessés, dont 4 grièvement, lorsque les forces aériennes israéliennes ont tiré des missiles sur des Palestiniens armés qui s'étaient rassemblés près le mosquée, dans le nord de la Bande de Gaza. Les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont déclaré que 4 de leurs membres faisaient partie des blessés.

L'armée israélienne a confirmé l'attaque et a prétendu que les combattants étaient impliqués dans les tirs de roquettes artisanales sur des zones israéliennes adjacentes.

En Cisjordanie aujourd'hui, les troupes israéliennes, accompagnées de bulldozers militaires, ont donné l'assaut aux villages de Um-Nizel et Biret, au sud d'Hébron. Les troupes ont démoli 4 maisons.

Les militants internationaux de Christian Peacemalker Teams (CPT) ont été témoins des événements et ont dit que 3 maisons ont été démolies à Um-Nizel et 1 à Biret.

Les citoyens des deux villages sont pour la plupart des fermiers et des bergers qui vivent là depuis des siècles. L'Etat israélien a autorisé la construction de trois blocs de colonies dans les années 1980. Depuis cette époque, les colons attaquent régulièrement les villageois, souvent aidés par les soldats israéliens.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IMEMC

Même date

19 mars 2008