Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1549 fois

Palestine -

Enquête militaire israélienne sur le meurtre de Tom Hurndall

Par

> webmaster@palsolidarity.org

Dimanche 26 octobre, le procureur général de l'appareil militaire israélien a annoncé sa décision de mener une enquête militaro-policière sur le meurtre par un tireur d'élite israélien, le 11 avril 2003, d'un activiste pacifiste Tom Hurndall.....Selon ISM, des enquêtes menées auparavant sur la mort ou les blessures de journalistes internationaux et d'activistes pacifistes, se sont avérées être partiales, blâmant les victimes et dégageant les officiers de l'armée israélienne de toute responsabilité.

L'International Solidarity Movement aimerait faire remarquer que la décision arrive plus de 6 mois après que Tom s'est fait tiré dessus, et après que la famille Hurndall est reçu une fin de non recevoir, de manière répétée, concernant ses demandes pour qu'une enquête judiciaire complètement transparente, indépendante soit menée sur cette agression.

Des enquêtes menées auparavant sur la mort ou les blessures de journalistes internationaux et d'activistes pacifistes, se sont avérées être partiales, blâmant les victimes et dégageant les officiers de l'armée israélienne de toute responsabilité. De telles enquêtes comprenaient beaucoup d'erreurs et ont été directement contredites par des témoignages de personnes ayant vu les agressions.

Tom est actuellement dans un état végétatif dans le service des handicapés neurologiques de l'Hôpital Royal de Putney en Angleterre, après avoir été victime de plusieurs balles atteintes au cerveau, dont on sait qu'il ne se remettra pas. Ses parents ont dit qu'aucune décision pour le moment n'avait été prise conjointement avec les médecins du Camden Primery Health Trust pour déterminer si Tom resterait dans cet état.

ISM demande qu'une enquête impartiale et indépendante soit menée sur le meurtre de Tom, ainsi que sur les agressions dont ont été victimes les civils palestiniens désarmés qui se sont fait tirés dessus, blessés et tués, résultat de la violence militaire israélienne dans les territoires occupés.

Source : Palsolidarity.org

Traduction : MDB

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

29 octobre 2003