Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1910 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 27 août 2007

Par

En Cisjordanie, l'armée israélienne a envahi Naplouse et le camp de réfugiés d'Askar.
Dans la Bande de Gaza, un Palestinien a été tué par les forces israéliennes près de la frontière Gaza-Israël

Cisjordanie

L'armée israélienne a envahi Naplouse et le camp de réfugiés voisin d'Askar aux premières heures du matin. Les forces de sécurité ont rapporté que plus de 20 véhicules militaires israéliens, accompagnés de bulldozers, ont envahi la ville et ouvert le feu sur les habitants.
Les témoins ont indiqué que les troupes ont quitté la ville plusieurs heures après, et qu'il n'y a eu ni blessés ni kidnappés.

Au sud de la Cisjordanie , les sources de sécurité ont rapporté qu'un colon israélien en voiture a roulé sur une Palestinienne à Hébron ce matin. Mariam Khalil a été légèrement blessée et a été transportée à l'hôpital. L'auteur de l'accident n'a pas été identifié.

L'armée israélienne a envahi le village d'Artas, au sud de Bethléem, et kidnappé un civil et son père cet après-midi. Les témoins ont vu les soldats envahir le village, encercler la maison de Awas Abu Soway, coordonnateur du Comité de Défense de la Terre du village, et l'enlever, ainsi que son père.

D'autre part, les forces de sécurité palestinienne ont kidnappé 5 membres du Hamas, dont 3 enseignants, lundi matin. Les hommes ont été kidnappés dans les secteurs de Jénine et Tubas.

Un soldat israélien, qui conduisait par erreur sa voiture dans Jénine lundi, a été remis à l'armée israélienne par les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne.

Autre information de Cisjordanie :
le Président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré être opposé à tout futur échange de terre avec Israël. Son commentaire arrive une semaine après que le quotidien israélien Haaretz ait publié les détails du plan proposé par Shimon Peres, selon lequel l'Autorité Palestinienne recevrait l'équivalent de 100% du total des territoires occupés en 1967, en échange de la cession à Israël de plusieurs blocs de colonies israéliennes en Cisjordanie .

Bande de Gaza

Un Palestinien a été tué par des tirs israéliens dans le village Juhr Al Deek, près de la frontière de Gaza avec Israël, lundi matin. D'après les témoins, l'armée israélienne a ouvert le feu sur Fared Abu Thaher, 43 ans, le tuant sur le coup.

Lundi également, Samier Asfour, 28 ans, est mort des suites des blessures causées jeudi dernier lorsque l'aviation israélienne a visé un groupe de personne dans le village Abassas, près de Khan Younis. 6 personnes ont été tuées lors de l'invasion de ce secteur.

Dimanche, des douzaines de journalistes palestiniens ont fait un sit-in de protestation devant le Syndicat des Journalistes, à Gaza ville, après que la force exécutive est tenté d'arrêter un journaliste local.

Celui-ci, Sakher Abu El Oun, chef du syndicat des journalistes à Gaza, a fait l'objet d'une tentative d'arrestation samedi. L'arrestation a échoué lorsque l'homme a alerté ses collègues, qui ont formé une chaîne humaine autour de sa maison, empêchant la force exécutive d'entrer.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

27 août 2007