Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2509 fois

Israël -

Des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre, des crimes tout court.... l'Etat d'Israël est un Etat voué à disparaître....

Par

Le journal Haaretz a publié ce matin - vendredi - des détails effarants sur la dissection avec sang-froid de la dépouille d'un martyr palestinien, assassiné par les soldats de l'occupation, par un médecin militaire israélien.
Un soldat israélien enrôlé dans le service régulier a témoigné de ce qui s'est passé il y a deux ans, dans la région de Ramallah, parlant d'une "leçon d'autopsie étrange" ayant eu lieu suite à un affrontement entre une force militaire israélienne et les Palestiniens.

Il a avoué qu'une dépouille d'un Palestinien a été déchirée dans le feu, une partie des membres étant visible. "A ce moment, le médecin a sorti un couteau et a commencé à disséquer des parties de la dépouille, en menant des explications sur les différentes parties du corps : la membrane qui couvre les poumons, les membranes de la peau, le foie et autres questions du même type".

L'armée israélienne affirme qu'elle n'est pas au courant de l'affaire.

Une autre affaire relative aux pratiques monstreuses de l'armée sioniste concerne l'affirmation d'un parachutiste israélien à propos d'un événement qui s'est déroulé en octobre 2000 dans la ville d'al-Khalil. Il raconte que son unité a tiré des coups de feu à balles réelles sur un Palestinien qui se tenait éloigné d'un groupe de Palestiniens qui lançaient des pierres sur un poste de l'armée d'occupation.

Le Palestinien assassiné est Mansour Taha Muhammad, âgé de 21 ans.

Le parachutiste avoue : "bien que les pierres ne nous atteignaient pas, nous lançions des balles enrobées de caoutchouc, mais j'ai subitement entendu des coups de feu, et c'étaient des balles réelles..."


Aucune enquête n'a eu lieu.

Ces nouveaux témoignages sont recueillis dans le cadre du mouvement "Briser le silence", fondé par des soldats qui refusent de se taire sur leurs actes sauvages ou les actes qu'ils ont aperçus lors de leur guerre en Cisjordanie ou à Gaza.

Dans un troisième témoignage, le sous-commandant d'une unité a tiré sur un enfant qui avait lancé un cocktail molotov sur un char. L'enfant a été directement tué, la balle ayant visé son ventre.

Mais la police militaire n'a pas ouvert une enquête sur ce crime, bien que le sous-commandant ait été puni "pour n'avoir pas assuré le bon fonctionnement technique de l'opération", en payant 300 shekels (70 dollars).

Mais pour Haaretz, ce genre d'enquête est très rare.


Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Objecteurs de conscience

Même auteur

Arabs48

Même date

28 janvier 2005