Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2907 fois

Afrique du Sud -

Kasrils déclare que le comportement d'Israel est pire que l'Apartheid

Par

Le ministre sud-africain des Renseignements, Ronnie Kasrils a accusé jeudi Israel de mener une politique contre les Palestiniens qui était pire que l'Apartheid.
"L'analogie entre l'Apartheid et l'occupation israélienne de la Palestine est souvent faite. Ce n'est pas la même chose. L'occupation est bien pire," a déclaré Kasrils aux journalistes.

En s'exprimant en marge d'une réunion des Nations-Unies sur la situation dans les territoires palestiniens, Kasrils a déclaré que les banlieues Noires d'Afrique du Sud n'avaient été jamais attaquées par des hélicoptères de combat et des tanks, contrairement aux moyens militaires utilisés par Israël.

"L'analogie entre l'Apartheid et l'occupation israélienne de la Palestine est souvent faite. Ce n'est pas la même chose. L'occupation est bien pire," a déclaré Kasrils aux journalistes.

"Il est important que dire aux autorités israéliennes qu'elles se comportent comme des fascistes quand ils font certaines choses, bien que nous ne l'appelions pas un Etat fasciste."

Kastrils a invité les Etats-Unis et l'Union Européenne à lever leur embargo économique et politique de l'Autorité Palestinienne maintenant que le Hamas et le Fatah ont formé un gouvernement d'unité nationale.

Il a dit que la réunion, parmi des choses, pourrait préparer des manifestations pour marquer le quarantième anniversaire de l'occupation israélienne de la Cisjordanie et de Gaza.

Riyad Mansour, l'observateur palestinien aux Nations Unies, a indiqué que le rassemblement avait été organisé à Pretoria pour apprendre de l'Afrique du Sud sur la façon dont elle avait démantelé l'Apartheid.

"Un système d'injustice a été vaincu ici et d'autres l'ont été ailleurs. Nous pouvons le faire aussi en Palestine."

"On constate des fissures dans l'occupation israélienne. Ils ont tenté de casser l'autorité palestinienne mais ils en ont été incapables."

Source : http://www.citizen.co.za/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Afrique du Sud

Même sujet

Apartheid

Même date

13 mai 2007