Envoyer cet article
Canada - 13 mai 2007
Par Dr. Mohamed Elmasry
> np@canadianislamiccongress.com
Dr. Mohamed Elmasry est le président du Congrès national Islamique. Il peut être joint à l'adresse suivante : np@canadianislamiccongress.com
Dans quelques semaines, le 5 juin 2007, il y aura 40 ans qu'Israel occupe les terres des Palestiniens d'origine en Cisjordanie et à Gaza.
Cela représente environ trois générations au cours desquelles un peuple autochtone tout entier aura été soumis, sur son propre sol, à une occupation raciste et brutale qui leur a apporté en permanence la mort, la destruction et la misère.
Pendant ce temps, le Sionisme, en tant qu'idéologie politique, n'a réussi qu'à établir un Etat d'Apartheid pour les juifs ; un ghetto raffiné qui est séparé de ses voisins palestiniens par une forte puissance militaire, un "mur de sécurité esthétiquement monstrueux", une dépendance économique au soutien occidental, un enrôlement dans l'armée et une formation (y compris comment tuer avec des armes) forcés, et un système d'éducation basé sur la haine pour les enfants juifs qui leur enseigne à mépriser tout Palestinien, Arabe, ou Musulman, dans cet ordre.
En utilisant des armes fabriquées aux États-Unis, Israël a constamment agi sans aucun respect envers la vie des civils, non seulement ceux de Palestine mais aussi ceux du Liban, entrainant la mort de nombreux civils, ou "dommages collatéraux" comme préfèrent l'appeler les autorités.
Des enfants palestiniens, qui n'ont jamais connu les libertés d'une société normale, sont soumis à la terreur quotidienne par les forces israéliennes ainsi qu'à la privation continuelle des services et des circonstances vitales par le gouvernement israélien.
Leur droit à une alimentation et à des soins médicaux suffisants, par exemple, a été compromis ces dernières années parce qu'Israël a retenu des millions de dollars de taxes qui devaient être transférées au gouvernement palestinien – des taxes qui ont été payées par les familles dans l'ensemble des territoires occupés
Les écoliers palestiniens passent des heures chaque jour sur les checkpoints israéliens où ils sont fouillés, humiliés et maltraités alors qu'ils tentent d'aller à l'école et de rentrer à la maison.
Et pendant qu'ils attendent et que leur temps de classe diminue, ils peuvent regarder de loin les enfants des colons juifs qui bénéficient de cours de jeux bien équipées, de piscines, et d'écoles récentes revendiquant les meilleurs équipements modernes.
Quel genre de vie est-ce ?
Cela donne le droit à ceux qui ont le privilège d'être juifs de vivre par choix dans un ghetto militaire artificiellement luxueux, alors que leurs voisins proches sont privés de sécurité, de liberté, d'un minimum de vie, de dignité, et d'espoir.
Les enfants palestiniens n'ont pas besoin d'apprendre comment craindre et détester les juifs israéliens ; les raisons de faire les entourent chaque jour de leurs vies incertaines.
Est-ce qu'Israël est un rêve devenu réalité pour les Juifs ?
Peut-être que ça l'est pour ceux qui choisissent de ne pas penser à l'endroit où ils sont, et pour ceux qui choisissent de ne pas "voir" la lutte des Palestiniens parmi eux.
Mais je me demande comment.
En faisant leur service militaire forcé, chaque juif israélien est endoctriné à détester "l'ennemi" - l'ennemi étant les Palestiniens autochtones dont les terres ont été volées, dont les champs ont été rendus inutiles par le "mur de sécurité", dont les maisons ont été rasées au bulldozer, et dont les espoirs et la dignité ont été durement détruites
Depuis quatre décennies, le traitement par les Israéliens des Palestiniens autochtones comme sous-humains a été au coeur du conflit.
L'expansion incessante des colonies juives sur les terres des Palestiniens de Cisjordanie est illégale et immorale, pour ne pas dire qu'elle est dévastatrice pour l'écologie fragile de la région.
Mais Israël et ses puissants partisans sionistes dans le monde entier ne s'en soucient pas évidemment. Ils se concentrent seulement sur l'assurance que tout juif, n'importe où dans le monde, aura le droit de s'établir en Palestine ; et ils sont plus que prêts à utiliser la violence à ces fins, créant, en faisant cela, le seul ghetto juif armé dans l'histoire
Alors que nous approchons du sombre 40ème anniversaire de l'occupation israélienne des terres des Palestiniens, il est trop urgent pour se sentir désespérés et délaissés.
La brutalité de l'occupation israélienne doit être encore exposée ; le traitement inhumain des Palestiniens doit être internationalement et catégoriquement rejeté.
Les peuples amoureux de la paix du monde entier doivent partout se manifester et contruire des ponts de compréhension et de solidarité avec les juifs modérés contre l'agenda violent et génocidaire de l'extrémisme sioniste.
Les politiciens, le grand public, et les enfants (nos futurs leaders !) du monde doivent apprendre qu'il est mal de traiter son voisin de façon injuste.
La lutte pour la paix à travers la justice est longue et difficile, mais elle commence par la volonté d'être informé. À cet effet, j'énumère quelques liens utiles.
Quand vous les explorerez, gardez à l'esprit les mots de l'ancien psaume qui dit : "Détourne-toi du mal et fais le bien ; Recherche la paix et poursuis-là." (Psaume 34)
A VOIR :
Video : "Faits concernant Israël" – durée : 9mn 58s
Source : http://indaily.net/?p=3340
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaCanada
Sionisme
13 mai 2007