Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1968 fois

France -

Paris propose l’envoi d’une force internationale en Palestine

Par

Paris a proposé l'envoi d'une force internationale de maintien de la paix dans les territoires palestiniens occupés, a annoncé dimanche le quotidien israélien, le Jérusalem Post

Selon le Jérusalem Post, le Premier Ministre français, François Fillon, aurait informé l'American Jewish Committee jeudi dernier que la France et l'Europe pourraient, dans la mesure du possible, participer à une force internationale pour renforcer les services de sécurité de l'Autorité Palestinienne.

Cette proposition survient juste avant que la France prenne en charge la présidence tournante de l'Union Européenne, qui avait envoyé 70 observateurs sur le point de passage de Rafah au sud de la bande de Gaza, suite à l’accord sur les accès et le mouvement de 2005 négocié par l’administration américaine.

Le parti au pouvoir du Hamas à Gaza avait déjà rejeté l'idée, en déclarant qu'il considérerait cette force comme une puissance occupante, quand elle serait installée.

Le Premier Ministre français estime que les Israéliens et les Palestiniens devront faire des concessions douloureuses pour parvenir à un accord de paix et qu'Israël doit geler la construction de colonies et assouplir les restrictions imposées à la circulation des Palestiniens.

Il a également exhorté les Palestiniens à garantir la sécurité de l'État d'Israël en empêchant les tirs de roquettes artisanales sur le sud d'Israël et à libérer le soldat israélien capturé, Gil'ad Shalit, que le Hamas et d'autres groupes continuent à détenir en otage à Gaza.

La proposition française intervient alors que le parti au pouvoir du Hamas ainsi que 12 autres factions de la résistance nationale et dans la diaspora, ont accepté mercredi dernier l’accord de cessez-le-feu négocié par les Egyptiens afin de mettre fin aux hostilités entre les deux parties.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Rami Almeghari

Même date

4 mai 2008