Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1955 fois

Ramallah -

Budrus : Le village est maintenant déclaré "Zone militaire fermée"

Par

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Après que les manifestants aient réussi à négocier la retraite du véhicule tout terrain, deux autres sont arrivés avec un ordre déclarant Budrus "Zone militaire fermée" pour la journée et que tous les pacifistes internationaux et israéliens devaient quitter le village dans les cinq minutes.

Budrus : Le village est maintenant déclaré 'Zone militaire fermée'


Un jeune manifestant palestinien le 7 janvier à Budrus
Photo : ODED BALILTY - AP


L’armée israélienne a déclaré la totalité du village de Budrus (à l’Ouest de Ramallah) : "Zone militaire fermée"

Cette déclaration est tombée aujourd'hui pendant une manifestation à laquelle participaient plus de 400 pacifistes Palestiniens, Israéliens et Internationaux contre le mur de l’Apartheid.

L'International Womens Peace Service (IWPS), l'International Solidarity Movement (ISM), les Anarchistes Israéliens contre le Mur et d'autres groupes pacifistes israéliens maintiennent une présence dans Budrus depuis deux semaines en solidarité avec la résistance non-violente du village contre le Mur de l’Apartheid.

Pendant la manifestation qui s'est tenue dans la rue principale du village, un véhicule tout terrain de l’armée israélienne a tenté de pénétrer dans Budrus et a pu entrer parmi la foule pour disperser la manifestation.

Après que les manifestants aient réussi à négocier le départ du véhicule, deux autres sont arrivés avec un ordre déclarant Budrus "Zone militaire fermée" pour la journée et que tous les pacifistes internationaux et israéliens devaient quitter le village dans les cinq minutes.

Les Internationaux ont juré de ne pas quitter Budrus et de continuer à soutenir la résistance du village contre le Mur.

Nous invitons les pacifistes et les délégations à venir à Budrus pour être témoins de la confiscation et de la destruction des terres qui continuent en Palestine.

Pour plus d’informations, contactez :

Ayed (Arabe/Hebreu/Anglais) 067 924 952
Ethan (Anglais) 066 478 674

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Ethan A.

Même date

7 janvier 2004