Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3753 fois

Palestine 48 -

De Skokie à Um-el-Fahm

Par

> amayreh@p-ol.com

Lorsque les membres du Parti National Socialiste d'Amérique (le parti nazi) ont déclaré leur intention de défiler à travers le quartier à prédominance juive de Skokie, en 1977, les groupes juifs ont dénoncé avec véhémence la "tentative de réédition du cauchemar nazi".

De Skokie à Um-el-Fahm


Hébron, un graffiti en hébreu : "Quelle est la différence entre un Arabe et un trampoline ? Sur un trampoline, vous sautez sans vos chaussures." (photo Justin McIntosh, août 2004).

Et alors que les nazis américains clamaient leur droit à la libre expression en accord avec le Premier Amendement, les Juifs et leurs soutiens ont à juste titre affirmé que leur droit à vivre sans intimidation ni harcèlement prévalait sur le droit des nazis à la liberté d'expression.

Finalement, après que les deux bords aient épuisé les démarches juridiques, les nazis ont été autorisés à parader à Skokie.

En fait, le groupe américain nazi n'a jamais défilé à Skokie puisque que son leader, Frank Collin, lui-même fils d'un survivant de l'holocauste juif, a jugé au dernier moment que le verdict du tribunal était une grande victoire pour la liberté d'expression, et que c'était suffisant pour le groupe.

La raison pour laquelle j'évoque cette histoire, vieille de 35 ans, est que le gouvernement d'Israël se retrouve aujourd'hui dans la peau du groupe américain nazi, alors que les Arabes d'Israël sont obligés de jouer le rôle des gens de Skokie.

La semaine dernière, la Haute Cour israélienne a décidé d'autoriser les partisans de l'infâme raciste, le rabbin Meir Kahana, à défiler à travers la ville arabe d' Um-el-Fahm, au nord d'Israël. Les disciples de Kahana ont argué, par la voix de leur avocat, qu'ils ne faisaient qu'exercer leur droit à la libre expression.

La vérité, cependant, est que la liberté de parole et d'expression est la dernière chose que ces gens-là apprécient, en particulier lorsque des opposants politiques, arabes ou juifs, sont impliqués.

Ces voyous judéo-nazis enseignent ouvertement que les droits humains fondamentaux, dont le droit à la vie, ne s'appliquent pas aux non-Juifs en général, et aux Arabes en particulier.

Kahana lui-même, au milieu des années 1970, a écrit un livre intitulé "Ils doivent partir", dans lequel il exhorte l'Etat israélien à nettoyer ethniquement tous les non-Juifs d'Israël-Palestine.

Les racistes ne défileront pas à Um-el-Fahm pour affirmer leur droit à la liberté d'expression. Il serait plus que naïf de croire que c'est leur véritable motif.

Le but principal qui se cache derrière leur prochaine parade provocante est d'affirmer leur idéologie génocidaire et de crier "Mavet le Arabim" (Mort aux Arabes) et "Les Arabes hors d'Israël".

C'est très similaire aux tactiques d'intimidation anti-juives par les groupes de la jeunesse nazie en Allemagne dans les années 1930. Nous connaissons tous la suite de l'histoire.

Le groupe Kahana peut sembler réduit en termes de nombre et de représentation politique. Cependant, il est très clair que le groupe jouit d'un gros soutien de la part de partis politiques puissants comme le Likud, l'Union Nationale, Mifdal, Shas, ainsi que de la part du puissant lobby juif des colons. De plus, l'occupation israélienne montre une mollesse évidente contre ce groupe terroriste.

Il est aussi bien connu que le groupe, qui a produit Baruch Goldstein, le médecin américain juif qui a assassiné, en 1994, 29 fidèles musulmans alors qu'ils priaient dans la Mosquée Ibrahimi, au centre d'Hébron, est soutenu par des cercles rabbiniques puissants, en particulier le collège talmudique Merkaz Harav, à Jérusalem Ouest, qui enseigne la doctrine que les non-Juifs vivant sous la Halacha, ou loi juive, doivent être asservis comme porteurs d'eau ou coupeurs de bois, ou expulsés ou exterminés.

La décision de la cour israélienne d'autoriser ces hordes racistes à défiler à Um-el-Fahm a coïncidé avec la projection, en Israël la semaine dernière, d'un film ouvertement anti-Islam produit par un islamophobe danois notoire qui avait demandé que l'Islam soit interdit aux Pays-Bas.

Le mercredi 3 septembre, le député israélien à la mentalité nazie Aryeh Eldad, qui a sponsorisé la projection de ce film haineux, a dit qu'il envisageait de former un front parlementaire international, avec ses collègues européens, contre les Musulmans et les Arabes.

C'est ce même député juif qui, il y a quelques années, faisaient référence aux Juifs comme à des "êtres humains", et les non-Juifs comme à "des non êtres humains". Selon la presse israélienne, lorsque l'armée israélienne et la police des frontières ont évacué par la force des colons juifs du petit avant-poste colonial de Ammona, en Cisjordanie , il y a quelques années, Eldad avait accusé la police de traiter "des êtres humains" (les colons) de la même manière qu'elle traitait les Arabes.

Je ne présente pas ces faits pour inciter à la haine contre les Juifs ou le Judaïsme. Je sais que le véritable Judaïsme n'est pas comme ça. Je sais aussi que probablement la plupart des Juifs sont des gens raisonnables qui rejètent le racisme.

Après tout, les Juifs ont été les premières victimes de la forme la plus virulente du racisme, et il n'est que trop logique qu'ils adoptent une position sans compromission contre lui.

Il est cependant important de dénoncer des Juifs hypocrites et moralement fourbes qui réagissent avec véhémence contre le racisme lorsque les victimes sont Juives, mais se taisent, ou même le soutiennent avec enthousiasme, lorsqu'il se trouve que les auteurs sont des Juifs ou des Israéliens.

Il y a quelques années, lorsqu'un tribunal russe a décidé d'interdire Shulhan Aruch, un texte talmudique, les Juifs du monde entier ont hurlé contre l'affreux visage de l'antisémitisme russe. Finalement, le tribunal russe a reconsidéré sa décision.

Aujourd'hui en Israël, nous voyons que l'appareil d'Etat israélien dans son ensemble, y compris le gouvernement, l'intelligentsia, les medias aussi bien que l'establishment religieux, est totalement silencieux alors que l'Islam, la religion de près d'un quart des citoyens israéliens, est ouvertement diabolisée par un membre du parlement israélien, en coopération avec un disciple européen d'Adolph Hitler de dernière heure.

De plus, on peut légitimement se demander où sont les voix qui s'élèvent, en Israël et parmi les Juifs du monde, contre l'autorisation qui est faite aux voyous de Kahana de défiler à Um-el-Fahm ? Avez-vous tous oublié Skokie ?

Nous savons et vous savez ce n'est pas une histoire de liberté de parole. Il est question d'un groupe manifestement fasciste qui incite contre et essaye de délégitimer l'existence même de 1,5 million de citoyens israéliens, et d'autres 3,5 millions de palestiniens vivant sous une occupation militaire funeste de l'autre côté de la Ligne Verte.

En bref, on attend des Juifs, comme du reste de l'humanité, d'être moralement cohérents.

Cela signifie qu'ils doivent dénoncer le racisme, et pas seulement lorsque des Juifs en sont victimes, mais aussi lorsque des Juifs en sont les auteurs.

Source : Exposing Israel

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Racisme

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

9 septembre 2008