Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2696 fois

Palestine -

L'Autorité Palestinienne augmente les salaires des employés des universités, fin de la grève

Par

Le Ministère de l'Education installé à Ramallah a accepté d'augmenter les salaires des employés des universités en Cisjordanie et à Gaza, mettant ainsi fin à une semaine de grève.

L'Union générale des employés des universités palestiniennes, fédération qui représentent les syndicats de neuf institutions, a signé un agrément avec le Conseil palestinien pour l'enseignement supérieur, l'organe de direction des universités, en fin de journée hier lundi, a déclaré Mousa Ajwah, porte-parole de la Fédération.

Les négociations qui ont abouti à l'accord se sont tenues dans les bureaux du ministère à Ramallah.

Les termes de l'accord sont les suivants :

1) Le dinar jordanien (monnaie utilisée pour le paiement des salariés) sera fixé à 6 shekels israélien (O,20€) pour 1 dinar, jusqu'à ce que le système salarial soit entièrement réformé.

2) Les salaires augmenteront de 10% comme mesure initiale.

3) L'augmentation déjà convenue de 15% pour tenir compte du coût élevé de la vie sera réglée comme part du salaire.

4) Le système réformé sera mis en oeuvre rétroactivement, à partir du 1er septembre 2008 ou au début de la nouvelle année scolaire.

5) Un nouveau système salarial doit être agréé au 31 octobre 2008, avec un calendrier pour des changements futurs établis par le secrétaire du Conseil pour l'Enseignement supérieur palestinien.

6) Une délégation commune représentant le Conseil supérieur, la Fédération des syndicats et l'administration des universités, partira à l'étranger pour lever des fonds pour les universités.

7) L'accord concerne toutes les universités palestiniennes publiques et privées.

8) Les protestations de la Fédération prendront fin au 31 octobre 2008.

Ajwah a applaudi aux efforts du conseil du comité de l'Education supérieure, les remerciant pour leur compréhension des "conditions difficiles" rencontrées par les employés. I

l a également remercié les employés pour leur détermination, et appelé le Président palestinien et le Premier ministre à accélérer l'application d'un soutien accru aux universités, que le gouvernement a d'ores et déjà approuvé. Le gouvernement a accepté, avec le Conseil de l'Enseignement supérieur, d'augmenter le soutien aux universités de 20 à 40 millions de dollars US.

Ajwah a également fait appel aux pays arabes pour qu'ils soutiennent les universités palestiniennes.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

9 septembre 2008