Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2532 fois

Palestine -

Le conseil législatif palestinien reprend ses séances et refuse les décisions d'Abbas

Par

Le Président du Conseil Législatif Palestinien par intérim, Dr. Ahmed Bahr, a ouvert la troisième session du Conseil et a accepté les agendas, rapports et décisions de la dernière session.

Bahr a annoncé également le rejet des décisions prises l'année dernière par le Président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, parce qu'il ne les a pas proposées au conseil.

Il a appelé les dirigeants arabes et leurs ministres des affaires étrangères à mettre en oeuvre la décision de la ligue arabe de briser le blocus sioniste imposé sévèrement contre la bande de Gaza et de la considérer comme une région sinistrée, tout en affirmant l'importance de l'ouverture du passage frontalier de Rafah le plus tôt possible.

Le Président du Conseil Législatif a présenté les condoléances au peuple égyptien, sa direction et son parlement, aux victimes de l'écroulement des roches qui a tué les dizaines des citoyens égyptiens au Caire.

D'autre part, Bahr a salué tous les efforts arabes, islamiques et internationaux qui participent à briser le blocus sioniste imposé contre le peuple palestinien, notamment les deux bateaux de la liberté, tout en condamnant la position du gouvernement sioniste qui a interdit à certains solidaires étrangers de quitter la bande de Gaza par le passage de Beit Hanoun.

Le Conseil Législatif a discuté de plusieurs questions nationales et locales dont les agressions des services de la sécurité du Président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, contre les Palestiniens, notamment les partisans du mouvement du Hamas en Cisjordanie , et les appels suspects à la grève politisée dans le secteur sanitaire et de l'éducation, en posant des questions aux ministres de la santé et de l'éducation.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 septembre 2008