Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2489 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 9 septembre 2008

Par

Alors que les représentants des factions palestiniennes rencontrent au Caire les responsables égyptiens au sujet de l'unité nationale parmi les Palestiniens, les sources médiatiques en Israël rapportent que les Israéliens ont préparé une liste des prisonniers qui seraient libérés lors d'un échange de prisonniers.

Le Président palestinien Mahmoud Abbas, s'exprimant lors d'une rencontre des ministres des affaires étrangères arabes au Caire, a affirmé que la direction palestinienne n'accepterait aucun accord partiel avec Israël, contrairement à ce qu'a dit le Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Abbas a également informé les ministres des dernières discussions sur l'unité nationale entre les factions palestiniennes et les responsables égyptiens. D'un autre côté, le parti rival Hamas a dit que les discussions en cours au Caire devraient être basés sur l'acceptation de la légitimité palestinienne, principalement les résultats des élections parlementaires de janvier 2006.

Un important dirigeant du Hamas à Gaza, Khalil Alhaya, a réitéré la même position, ajoutant que son parti recevra une invitation officielle pour des discussions au Caire à la fin du mois.

Entre temps, les pourparlers sur l'échange de prisonniers entre le Hamas et Israël sont au point mort depuis ces derniers mois.

Aujourd'hui, les médias israéliens ont rapporté qu'Israël est prêt à décider sur une liste d'éventuels prisonniers palestiniens pouvant être libérés, comprenant 450 noms, dont 70 prisonniers ayant une condamnation longue.

On pense que ces prisonniers seront échangés avec le soldat israélien capturé Gilad Shalit, capturé par le Hamas en juin 2006.

A Gaza, le comité populaire local pour briser le blocus israélien a annoncé aujourd'hui que la principale usine de médicaments de la région côtière est sur le point d'arrêter le travail à cause du manque de matières premières, due au bouclage israélien des carrefours frontaliers.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

9 septembre 2008