Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1959 fois

Israël -

Deux fontaines de Tel Aviv peintes en rouge pour protester contre le massacre des Palestiniens

Par

Les Anarchistes ont ajouté de la peinture rouge à l'eau de fontaines centrales, disant que la peinture représente le sang des Palestiniens tués et blessés par les Forces israéliennes dans les territoires.

Deux fontaines de Tel Aviv peintes en rouge pour protester contre le massacre des Palestiniens

Les Anarchistes ont également vaporisé de la peinture rouge sur les murs partout dans Tel Aviv dans la nuit de dimanche, pour protester contre l'occupation des territoires palestiniens par Israël.
Les bureaux de l'armée, à Tel Aviv, ont été "bombés" en rouge, pendant la nuit.

Selon les Anarchistes, la peinture représente "le sang des milliers de morts palestiniens et des dizaines de milliers de blessés pendant les longues années d'occupation, et illustre l'envergure du massacre exécuté par l'armée d'occupation à seulement quelques kilomètres de Tel Aviv."

Dans un tract distribué par les militants, il est écrit : "Nous pensons qu'après 40 ans d'occupation meurtrière, le public de Tel Aviv n'a plus le droit de profiter d'objets de décoration alors qu'il ignore les crimes qui sont commis tous les jours en son nom dans les territoires occupés."

Ils ont invité les habitants de Tel Aviv à tremper leurs mains dans l'eau rougie pour qu'ils "réalisent que ces mains, qui semblent propres, sont également tâchés du sang des occupés et des opprimés."

La municipalité de Tel Aviv a répondu : "Nous ne savons pas qui est derrière ces actions, mais la responsabilité et l'autorité pour attraper les vandales incombent à la police."

"Au sujet des fontaines, les filtres devraient éliminer la peinture dans les 24 heures."

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

13 juin 2007