Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3034 fois

Gaza -

La marine israélienne aux pêcheurs de Gaza : "Quand les internationaux seront partis, vous allez tous payer"

Par

A toute vitesse, une canonnière israélienne percute un bateau de pêche palestinien. La canonnière enfonce la partie supérieure de la coque, passe par dessus le haut du bateau de pêche et retombe de l'autre côté.

La marine israélienne aux pêcheurs de Gaza : 'Quand les internationaux seront partis, vous allez tous payer'


Le bateau de pêche a subi d'énormes dégâts. La coque a été salement endommagée, en fait le pont tout entier, tout l'équipement qui se trouvait dessus, ainsi que l'auvent qui couvrait le pont.

Exceptionnellement, il se trouve que tout l'équipage était dans la cabine, à l'avant. S'ils avaient été sur le pont, ils n'avaient que peu de chance de survivre.

Par mégaphone, l'équipage de la canonnière a alors lancé une menace : "Quand les internationaux quitteront Gaza, vous paierez".

Récemment, les observateurs pour les droits de l'homme d'ISM et du Mouvement Free Gaza ont accompagné les pêcheurs gazaouis pendant leur travail. Ils sont constamment harcelés, menacés et attaqués par les Israéliens qui, en violation flagrante de la loi internationale et des lois maritimes, tentent d'imposer une zone interdite de 6 miles marins au large de la côte de Gaza par la force létale. Accessoirement, précisons que cette attaque a eu lieu à l'intérieur de la zone soi-disant "autorisée".

L'ISM considère le projet d'accompagner les pêcheurs comme un engagement à long terme. Certains des observateurs des droits de l'homme entreprenant actuellement ce travail sont des volontaires à long terme, qui resteront à Gaza pendant quelques temps.

Davantage de volontaires à long terme sont espérés pour renforcer leur nombre dans les prochaines semaines.

Voir les autres photos du bateau de pêche de retour dans le port de Gaza.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même auteur

ISM

Même date

11 septembre 2008