Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1841 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 11 septembre 2008

Par

Les troupes israéliennes ont envahi un village de Cisjordanie et arrêté une personne, alors qu'au large des côtes de Gaza, un navire israélien fonce sur un bateau de pêche palestinien avec des pêcheurs à bord.

Les troupes israéliennes ont envahi ce matin le village de Abu Enjaim, aux alentours de Bethléem. Les soldats israéliens ont saccagé plusieurs maisons dans le village et arrêté un homme.

Toujours en Cisjordanie , le Centre israélien pour les droits de l'homme dans les territoires occupés B'tselem a publié un rapport indiquant que l'expansion des colonies israéliennes a doublé au cours des quelques dernières années.

Bien que les colonies israéliennes en Cisjordanie constituent une violation des lois internationales, des Accords d'Oslo et le Feuille de Route pour la paix soutenue par les USA, Israël continue de construire de nouvelles colonies et d'agrandir celles qui existent déjà.

Pour la première fois en trois ans, les autorités israéliennes autoriseront à partir de vendredi les habitants palestiniens d'Israël a allé avec leurs propres véhicules à Qalqiliya.

Dans la Bande de Gaza, le parti au pouvoir Hamas a fustigé la décision égyptienne d'interdire l'entrée d'un convoi de la solidarité dans la Bande de Gaza. Le convoi est constitué de députés, militants et avocats pour les droits de l'homme allant du Caire à Gaza par le terminal de Rafah.

Le convoi de sympathisants a été stoppé au Canal de Suez, dans le Sinaï, à environ 300 kms de Gaza.

Sur les côtes de Gaza, un navire israélien a fracassé un bateau de pêche avec des pêcheurs à bord. L'un d'entre eux a été légèrement blessé et le bateau a subi d'énormes dégâts.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

11 septembre 2008