Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1748 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 9 décembre 2008

Par

Le bateau de Free Gaza est arrivé à Gaza cet après-midi ; Ehud Barack a annoncé la décision d'ouvrir les carrefours commerciaux pour laisser passer l'aide humanitaire.

40 camions transportant de la nourriture et de l'aide humanitaire entreront à Gaza par le carrefour Karm Abu-Salem, tandis que 30 autres camions transportant des céréales passeront par le carrefour Al-Mintar.

De plus, certaines quantités de diesel et de gaz devraient entrer dans la Bande par le carrefour Nahal Oz.

En Cisjordanie , des témoins du village de Mardah ont rapporté que deux soldats israéliens harcelaient un groupe d'enfants qui jouaient non loin d'eux.

Sans raison apparente, les deux soldats se sont mis à crier sur les enfants effrayés. Entendant leurs cris, Shaker Sulaiman, 26 ans, est sorti en courant pour voir ce qui se passait. Les soldats l'ont agrippé et se sont mis à le frapper. Lorsque Mujahed, 23 ans, le frère de Shaker, est arrivé, lui aussi a été frappé par les soldats.

Les deux soldats ont traîné les deux frères dans un véhicule militaire et ont continue à les frapper pendant plusieurs heures. Ils les ont ensuite relâchés, légèrement blessés.

En politique internationale, voir l'article sur les décisions de l'Union Européenne quant au rehaussement des relations UE-Israël.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

9 décembre 2008