Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3364 fois

Palestine -

La cinquième colonne du Fatah

Par

> amayreh@p-ol.com

Alors que la grande majorité des Palestiniens s'est réjouie du cessez-le-feu, négocié par l'Egypte, entre le mouvement Hamas et Israël, la 5ème Colonne soutenue par les Américains, au sein du Fatah, voit le "tahdiaa", ou "accalmie" dans la Bande de Gaza comme une menace existentielle à sa survie même.

La cinquième colonne du Fatah


Mondanités Rice-Dahlan à Washington

Depuis la conclusion du fragile cessez-le-feu, il y a près de dix jours, ces éléments se sont acharnés à essayer de faire échouer la trêve en tirant des projectiles rudimentaires par-dessus la frontière. Ils ont aussi accusé le Hamas de trahir la résistance et de saper les intérêts vitaux du peuple palestinien.

Il est clair que leur prétendue inquiétude pour la résistance est factice et peu sincère. C'est une distraction précaire et mesquine dont le but est de brouiller les desseins réels de ces voyous, c'est-à-dire de pousser Israël à dénoncer le cessez-le-feu et lancer une invasion totale de Gaza pour détruire le Hamas et livrer le territoire côtier aux agents d'Israël et des USA.

N'est-ce pas exactement cet objectif que ces "chefs du Fatah" ont laissé entendre aux agences de presse occidentales et aux correspondants israéliens, toujours "sous condition d'anonymat" ?

Nous savons tous, tout comme la majorité des Palestiniens, que ces mercenaires sont avant tout comptables au Général US Keith Dayton, qui agit en réalité comme Haut Commissaire américain à Ramallah, et qui est lui-même comptable à Elliot Abrams, qui est plus ou moins le représentant de l'AIPAC dans l'Administration Bush.
Abrams a toujours travaillé avec acharnement à souffler les braises d'une guerre civile entre les "modérés" soutenus par l'Occident, et les "éléments extrémistes" conduits par le Hamas. Il a fait plusieurs déclarations publiques dans ce sens, mais le régime égocentrique de Ramallah n'y a prêté aucune attention, préférant croire qu'Abrams ne faisait que plaisanter.

Le projet de l'Administration Bush, depuis le tout début, et probablement encore aujourd'hui, est de pousser la société palestinienne vers une sorte d'implosion violente et sanglante qui permettra finalement à Israël et aux néocons à Washington de liquider la cause palestinienne, une fois pour toutes.

C'est précisément ce qu'Abrams avait en tête, l'été dernier, lorsqu'il a agréé le transfert d'énormes sommes d'argent et des livraisons d'armes à destination de l'homme des USA à Gaza, Muhammed Dahlan.

Nous connaissons tous la suite de l'histoire, lorsque le Hamas a, rapidement et sans hésitation, anticiper les plans criminels d'Abrams en mettant fin au coup d'Etat en préparation de Dahlan et en chassant ses hommes et ses cohortes de Gaza.

Vaincus, amers et expulsés, ces gens n'ont jamais cessé de fomenter des complots pour semer les graines d'une guerre civile dans la Bande de Gaza.

Ils ont tenté toutes les conspirations imaginables pour battre le Hamas, pour le compte d'Israël, même lorsque l'armée d'occupation israélienne assassinait les civils palestiniens par dizaines.

A un moment, la 5ème Colonne du Fatah a semblé totalement incorporée à Israël dans la bataille commune contre le Hamas. Leur collusion avec Israël et les USA pour maintenir le terrible blocus sur les 1,5 millions d'habitants de Gaza en dit long. Elle constitue un stigmate de honte sur les fronts des traîtres et de leurs partisans qui restera sur eux pour le restant de leurs jours.

Ayant échoué à déloger le Hamas, ces traîtres essaient maintenant de saboter le cessez-le-feu à Gaza, sous couvert de résistance.

Des dizaines de milliers de "forces" Fatah travaillent en coordination étroite avec l'armée d'occupation israélienne pour traquer et éliminer les véritables combattants de la paix, y compris ses propres Fatah, en Cisjordanie . C'est fait à l'évidence pour le compte d'Israël et pour obtenir un certificat de bonne conduite de la part de Bush, Rice, Dayton, Abrams et consorts.

Je sais que le Fatha n'est pas un mouvement monolithique. Je suis également sûr qu'il y a au sein du mouvement de nombreux éléments dignes et patriotes qui rejètent la conduite honteuse de ceux, à l'intérieur du groupe, qui prétendent parler et agir au nom du Fatah alors qu'ils sont en fait au garde-à-vous devant Israël et la CIA.

Malheureusement, ces jaunes ont l'argent (le dollar américain) et les moyens non seulement pour miner le Fatah de l'intérieur, mais aussi pour déstabiliser le front intérieur palestinien, le tout au service d'Israël et de ses desseins diaboliques contre notre peuple et sa cause juste et pérenne.

Il est donc impératif que les vrais patriotes au Fatah agissent rapidement et de façon décisive pour casser ces membres de la 5ème Colonne et les empêcher de transformer le mouvement politique le plus important de Palestine d'un mouvement de libération en une entité de collaboration.

Les dirigeants du Fatah, en particulier ceux qui ont passé de nombreuses années dans les geôles israéliennes, devraient comprendre que ses carriéristes perfides et grippe-sous ne cherchent pas seulement la mort du Hamas. Ils cherchent aussi la mort du Fatah, et aussi la liquidation de la cause nationale palestinienne, dont le droit au retour des réfugiés palestiniens.

Ils sont les ennemis de l'intérieur.

Si on ne les élimine pas, ils nous élimineront.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

30 juin 2008