Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3037 fois

Israël -

Le Conseil des Ministres israélien approuve un échange de prisonniers avec le Hezbollah

Par

Le Conseil des Ministres israélien a approuvé un échange de prisonniers avec le mouvement de la résistance libanaise Hezbollah, qui devrait se traduire par le retour des soldats israéliens captifs Eldad Regev et Ehud Goldwasser, qui sont supposés morts.

Le Conseil des Ministres israélien approuve un échange de prisonniers avec le Hezbollah


Photo Maan News : Palestiniens à Gaza montrant leur soutien au Hezbollah en 2006

Vingt-deux sur les 25 ministres ont voté en faveur de l'accord à la demande du Premier ministre Ehud Olmert. Le ministre de la Justice Daniel Friedmann, le Ministre du Logement Ze'ev Boim, et le Ministre des Finances, Ronny Bar-On ont voté contre la proposition.

"À la fin d'un long processus, je suis parvenu à la conclusion qu’en tant que Premier Ministre israélien, je dois vous recommander d'approuver la proposition qui mettra fin à cette douloureuse affaire - même si ce prix est douloureux, nous devons le payer», aurait déclaré Olmert au cours de la réunion du Conseil des Ministres.

Jusqu'à la réunion, rien n’était sûr concernant le vote d’Olmert sur cet accord.

Olmert a également confirmé des rapports disant que Regev et Golwasser étaient morts, et qu’ils avaient probablement été tués au cours de leur capture ou peu de temps après. C'était la première fois que le Premier ministre faisait une telle déclaration.

Le Hezbollah avait enlevé les deux hommes lors d'un raid en territoire israélien le 12 Juillet 2006. L'attaque avait provoqué les 34 jours de guerre avec Israël.

Olmert a déclaré au cours du débat que pour autant qu’il le sache, les soldats enlevés n’étaient plus en vie, et qu’ils auraient été tués au cours de l'enlèvement ou décédés de leurs blessures peu de temps après.

Selon l'accord, Israël libérera vraisemblablement Samir Al-Qantar, qui est emprisonné depuis une attaque contre Israël en 1979.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

29 juin 2008