ISM France - Archives 2001-2021

analyse

Gaza - 3 mars 2008

Le désengagement et les limites du sionisme

Par Darryl Li - Article lu 3436 fois

A la mi-janvier, lorsqu'Israël a encore renforcé le blocus de la Bande de Gaza, il s'est empressé d'assurer au monde qu'il ne permettrait pas que survienne "une crise humanitaire". Exemple : quelques jours après que l'intensification du siège ait poussé le Hamas à briser la frontière Gaza-Egypte et que les Palestiniens soient passés en Egypte à la recherche de provisions, Israël a annoncé qu'il allait envoyer des milliers de vaccins pour animaux de manière à empêcher une possible explosion de grippe aviaire et autres épidémies dues aux vivres et aux volailles entrant à Gaza depuis l'Egypte [1].



deranalyse

Sujet : Plan de Désengagement

  1 / 66 precedent

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Par lieu
Par sujet
Par Auteur